Éducation Cosmique

Inscription ouverte

L’Education Cosmique a été mise en place par Maria Montessori afin de permettre aux enfants de plus de 6 ans de comprendre le Monde dans lequel ils vivent, et d’y trouver sa place. L’ Enfant de plus de 6 ans entre dans une autre phase de développement. Il ne se construit plus de façon individuelle comme en 3-6 ans, mais au contact de ses paires. A 8 ans l’enfant veut entreprendre, être autonome, et monter des projets en groupe.

L’Education Cosmique lui offre un large panel de domaine d’études. Le but étant d’ attiser et de nourrir  la curiosité de l’enfant. Nous semons une petite graine et si l’enfant est pris d’intérêt il cultivera cette semence jusqu’à obtenir un résultat prometteur ! Cette matière s’organise autour de Grands Récits ; ceux-ci sont racontés puis démontrés concrètement au travers d’expériences. Le but étant de frapper l’imaginaire de l’enfant, et de lui faire VIVRE l’histoire.

TARIFS :
  • Tarif non adhérent : 30€ les trois heures
  • Tarif adhérent : Adhésion annuelle par famille  20€,  donnant droit à  3h à 25€

Réservez dès maintenant l'atelier collectif ! Cliquez-ici