Qui sommes-nous ?

Association Montessori Moselle

Association Montessori Moselle a été créé en 2015 afin de permettre aux parents soucieux du bien être de leurs enfants, de bénéficier des bienfaits de la pédagogie Montessori.

Depuis une centaine d’enfants a touché son premier matériel Montessori dans notre Ambiance!

Notre histoire

Je suis Laïla Abarri-Koehler, Fondatrice de A.M.M. et Maman de quatre enfants. Nous faisons l’Instruction En Famille et nous profitons du travail remarquable du Docteur Maria Montessori, mais aussi des travaux du Dr Wettstein-Badour et de ceux d’Elisabeth Nuyts.

Pour les enfants: nous proposons des Ateliers individuels sous forme de suivi personnalisé, réservés aux enfants à besoin particulier ( Précoces, Dys, Autistes, Tdah, Tda ). Je me base sur ma formation Montessori, ma formation Nuyts, ma mise en application de la méthode Wettstein-Badour. Je fais mon Miel de tous ces précieux travaux pour aider au mieux les Enfants.

Des Ateliers collectifs afin de faire notre part dans la construction du monde de demain tel le Colibris. Ces ateliers favorisent le travail collectif, la non-compétition, l’entre-aide contre l’individualisme. Mais surtout le Respect et le Vivre Ensemble toutes origines et confessions confondues !

Je vous propose une première approche à travers une séance découverte. Ensuite nous déciderons ce qui convient le mieux à votre enfant: des séances collectives ou individuelles. Il est bon à savoir que des abonnements sont proposés, avec une réduction pour les fratries.

Pour les Adultes: nous proposons des Cafés Pédagogiques, des Ateliers Initiations par Matières, une façon de nourrir la curiosité et l’envie de toucher des Parents. Des journées introduction à la pédagogie, des Ateliers Faber et Mazlish, des Ateliers CNV. Enfin des journées formations par modules.

Au plaisir de vous recevoir !

fraternellement Laïla